Aménagement d’un plateau technique de cardiologie et de salles d’imagerie interventionnelle, surélévation d’un bâtiment existant pour le service d’anesthésie, réaménagement partiel d’un niveau pour les bureaux réanimateurs.

Le CHD de Vendée poursuit son programme d’extension et de réhabilitation avec le regroupement des activités de cardiologie invasive et d’imagerie interventionnelle.

Ces projets témoignent des besoins et enjeux liés aux pratiques actuelles et à venir avec comme objectif commun l’amélioration de l’offre de soins. Ce sont ces enjeux et objectifs qui ont guidé notre réponse. A l’image d’un bloc, ce service doit pouvoir fonctionner en univers clos, tout en offrant une gestion optimisée et sécurisée des circuits patients, personnels, matériels et techniques. Afin d’assurer une parfaite fonctionnalité du service, nous avons choisi de proposer deux extensions compatibles avec les contraintes techniques et de sécurité incendie du site. La distribution et l’implantation des locaux tirent ainsi partie de ces extensions comme des contraintes structurelles et techniques du bâtiment existant.

C’est un plateau technique efficace et bien localisé à disposition du personnel et des patients du CHD.

Maître d'ouvrage : Centre Hospitalier Départemental de Vendée
Surface : 1 100 m²
Montant des travaux : 4,8 M€ ht
Livraison : 2021
Associé : AADP

PLATEAU TECHNIQUE DU CHD DE VENDÉE A LA ROCHE SUR YON (85)

Hôpitaux et cliniques