Restructuration et extension du lycée professionnel : Zone de vie scolaire, restauration, ateliers et classes et administration.

 

Le lycée technique propose deux filières de formation : métiers du bâtiment et métiers tertiaires qui attirent deux populations contrastées. Pour favoriser le brassage et la reconnaissance mutuelle, tous les lieux de socialisation et les salles d’enseignement général sont en position centrale, accessibles pour tous aussi facilement.
La grande cour centrale est ainsi redivisée en espaces plus petits, appropriables par les élèves. Le restaurant scolaire est tourné vers la ville parce qu’un lycée ne doit pas être un lieu clos mais un lieu qui prépare à l’ouverture au monde. 
En partenariat avec le PLIE – Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi – et le Conseil Régional, cette opération est un projet pilote au niveau de l’insertion : à l’appel d’offres, chaque entreprise s’est engagée à confier 5% de son marché à des demandeurs d’emploi. Le chantier s’est déroulé en relation avec le PLIE.

 

Maître d'ouvrage : Conseil Régional d'Aquitaine
Surface : 7780 m²
Montant des travaux : 6.6 M€ht
Livraison : 2009

LYCEE PROFESSIONNEL HENRI BRULLE A LIBOURNE (33)

Enseignement - Formation