Construction du Lycée des Métiers Sud Périgord Hélène DUC (Salles de cours, terrain de sport, internat, logements de fonction) à Bergerac (24)

Ouvert sur la ville par le square des métiers, le lycée ponctue le boulevard Chanzy et invite à la découverte des enseignements.
L’architecture fonctionnelle est au service d’une pédagogie riche, à la charnière entre l’enseignement secondaire et le monde professionnel, où les 360 élèves peuvent acquérir de véritables savoir-faire.
Les ateliers accueillent des filières aussi variées que la chaudronnerie industrielle, la maintenance des matériels agricoles, l’électronique et l’industrie des procédés.
L’accès de certaines fonctions aux associations, fait de cet établissement un lien support de mixité sociale et générationnelle. C’est le premier lycée à énergie positive de Dordogne: la totalité de ses besoins énergétiques sont couverts par des énergies renouvelables. L’utilisation de pierres et de bois d’essences locales participent à l’ancrage de cet équipement dans l’histoire du lieu.

Maître d'ouvrage : Région Nouvelle Aquitaine
Surface : 9694 m²
Montant des travaux : 23 M€ HT
Livraison : 2015
Associé : Archi-Studio et ADG

LYCÉE DES MÉTIERS HÉLÈNE DUC A BERGERAC (24)

Enseignement - Formation