Restructuration du site du Foyer le Marcadé

 

Le nouveau Foyer Marcadé aura pour vocation de réunir 3 foyers d’hébergement permanent d’adultes handicapés autour de nombreux espaces intérieurs et extérieurs de vie collectives.
Sur ce site en périphérie de Mont-de-Marsan, dans une zone industrielle calme et proche des activités, le foyer hébergera 35 résidents dans un FAM, 25 dans un Foyer de vie et 25 dans un foyer d’hébergement. L’unité de jour sera restaurée et agrandie pour accueillir quotidiennement 42 internes et 21 externes.
Les lieux d’hébergements sont organisés autour d’espaces centraux, de vie et d’activités où peuvent se croiser les 123 adultes qu’abrite le site toute l’année. On retrouve au coeur du site un restaurant, un bar, une piscine intérieure et extérieure, des salles d’activités variées, un city stade, une salle de sport, un potager, etc…
La nouvelle organisation a été pensée pour que chaque résident puisse jouir d’une autonomie dans un lieu sécurisé adapté aux handicaps et riche d’ambiances variées propices aux échanges et au partage.

 

Maître d'ouvrage : XL habitat - Office Public de l'Habitat des Landes
Surface : 8300 m²
Montant des travaux : 12 M€ht
Livraison : 2020

FOYER MARCADE A MONT-DE-MARSAN (40)

Etablissements sanitaires et sociaux